SPORTING CLUB LAMOTTE BREUIL : site officiel du club de foot de TROSLY BREUIL - footeo

HISTOIRE

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne fondée le 5 Juin 1930 par l'Abbé Preuvost, adopte par son Comité, le 29 Octobre 1931, les statuts d'une section sportive vouée au football. Elle sera affiliée à la Fédération Française le 1er Novembre de la même année sous le nom "Etoile Sportive de Cuise La Motte". Monsieur Robert Vigny laissera la présidence de la J.O.C au profit de Monsieur Léonce Debry afin de se consacrer au club. Lui succédera en 1932 l'Abbé Bouviolle, nouvellement nommé à la paroisse, jusqu'en 1940. Pendant la guerre, Monsieur Marcheguet (Ingénieur à Bozel Maletra) officie jusqu'à sa déportation en 1944. C'est à cette époque que le club fusionne avec le Cercle Athlétic de Breuil crée par Achille Robert, patron de la scierie, et abandonne son terrain de la "Montagne" pour s'installer à Breuil, au stade actuel, qui avait servi de base au dirigeable "Clément Bayard". Monsieur Jean Fréminet prend la présidence jusqu'en 1956, date oû le club est mis en sommeil faute d'effectifs (guerre d'Algérie). En 1957, le renouveau s'effectue sous la houlette de Monsieur Marcel Liotard. Il arrêtera en 1968. Se succéderont ensuite: Messieurs Louis Baugy 1969-1974, Emile Marichez 1975-1980, Gérard Chabaille 1981-1997, Philippe Chalain 1998-2002, Thierry Vigny 2003-2012. Gérard Chabaille 2012-2013. Francis Féré 2014.?

PALMARES

1958Challenge Normand    Equipe: Bourdon Gilbert - Devey Maurice - Dollez René - Herbin Jacques - Kaczmarek Casimir- Liotard Marcel- Liotard Sylvain- Littière Claude- Michel Albert- Vanherpe Jean- Visbecq Bernard-

1959 - Coupe Chivot    Equipe: Bourdon Gilbert- Devey Maurice- Dollez René- Kaczmarek Casimir- Leyman Henri-  Liotard Marcel- Littière Noêl- Michel Albert- Palluau René- Papaux Jacques- Vigny Jean Claude.

1960 - Coupe Chivot   Equipe: Bourdon Gilbert - Devey Maurice - Kaczmarek Casimir - Leyman Henri-  Liotard Marcel - Littière Claude - Michel Albert - Palluau René - Papaux Jacques - Vigny Jean Claude - Vigny Michel -

1965 - Coupe de l'Oise Juniors     Equipe: Chanteloup Christian - Duriez Daniel - Jerome Claude- Journeaux Lionel - Lazare Bernard - Lemoine François - Mourato Alain - Pichon Gerard - Ribouleau Claude - Renard Didier - Tétart Michel - Trutet Michel - Vanhessche Michel -

1971 - Champion de l'Oise cadets 2°division -

1972 - Finaliste Coupe de Picardie Minimes     Equipe: Dautancourt Richard- Deniau Robert- Devos Claude- Galeski Philippe- Kolodziejczyk José- Lelong Pascal- Lepage Patrick- Letombe Raymond- Liotard Jean Luc- Maitre Philippe- Pachocinski Didier.

1975 - Coupe de l'Oise Cadets     Equipe: Bausinger Jean Louis- Bayle François- Bekhiekh Messaoud- Cornière Philippe- Couteau Eric- Delgado Jean Antoine- Devey Gérard- Doré Philippe- Dubreuil Daniel- Duvernois Jean Louis- - Mielcarek Philippe- Sarkozy Thierry- Tellier Denis.

1982 - Coupe Chivot     Equipe: Bezin Jacques- Borys Marc- De Oliveira Alain- De Souza Armando- Dollez Eric- Foret Eric- Foret Jean Pierre- Martins Carlos- Naab Ahmed- Osselin Christian- Romand Bruno- Tellier Denis- Troquier Philippe- Entraineur: Naab Ahmed

1982 - Finaliste Challenge Cavdal -

1982/1983 - Champion 3°Division Seniors -  Equipe : Bezin Jacques- Bourdon Patrick- Broutin Didier- Cagniard Jean Louis - Charlet Pascal - Dollez Eric - Foret Eric - Foret Jean Pierre - Halluin Philippe - Hauet Jean Luc- Harnichard Gilles - Martins Carlos - Romand Bruno - Tellier Denis

1995 - Coupe Vervel     Equipe: Caurier Mickael- Chevalier Fréderic- Coudret Laurent- Devey Gérard- Lateux Jean Marc- Mahieux David- Martins Paulo- Morel Christian- Paniz Stephane- Poiret Bernard- Sutter Eric- Vigny Fréderic- Vigny Thierry- Entraineur: Fournier Thierry.

2000/2001 - Champion 1°Division Seniors -  Equipe : Adiguzel Mahmut - Bouchaouante Mohamed - Carré Sylvain - De Freitas Alfredo - Devey Jean Christophe - Foret Gregory - Freminet Luc - Fournié Olivier - Lateux Jean Marc - Laviolette Thomas - Martins Arnaldo - Martins Paulo - Meunier Cedric - Morel Christian - Paniz Stephane - Sutter Eric - Toutee David -

U8/9.P.8 et 2 autres : nouveaux joueurs environ 21 heures
Christophe Bourguignon 1 jour
Lamotte Breuil SC.2 : nouveau joueur 3 jours